Nad
Messages : 265 Date d'inscription : 31/08/2014 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Le saviez vous ? [Ingénieur] Lun 29 Déc - 17:20 | |
| Allez hop on continue les trucs et astuces, cette fois pour l’ingénieur. Quasiment tous ces trivia on été trouvés par le bon peuple de reddit sur cette page. J'ai seulement traduit ces astuces et testé leur véracité. Si vous connaissez des astuces sur l'ingé que vous souhaitez partager c'est l'endroit pour le faire ! (^o^)
- Avant l’introduction du tourment l’ingénieur double pistolet était le seul set d’arme dans le jeu capable d’appliquer toutes les altérations du jeu.
- Le skill explosion d’air, 3 du lance-flamme, renvoie les projectiles. Même ceux qui sont non ciblés comme les grenades par exemple.
- On peut doubler la portée du saut des bottes fusées en utilisant juste avant la super vitesse des chausses glissantes .
- La capacité roquette associée au skill tourelle de roquette a un arc de tir assez haut pour passer au dessus des murs de forts et de tour en McM.
- Même avec 0 en puissance de soin la tourelle curative est le skill qui a le plus de potentiel de soin. Placez simplement la tourelle, puis activez l’explosion purificatrice immédiatement et explosez dans la zone d’eau ainsi créée.
Note : Le soin en ingénieur est difficile à maitriser correctement. Ce guide >LIEN< donne quelques très bon conseils. (En Anglais mais avec sous-titres disponibles)
- Les surcharges des tourelles ont des effets intéressant. Par exemple faire exploser une tourelle sismique fais voler les ennemis en zone d’effet. Notamment utile pour pousser dans le ravin un ennemi qui fait le malin en McM.
- Si vous utilisez principale le Trait n°7 de armes à feu (balles enduite) l’auto-attaque du pistolet peut toucher deux fois lorsque qu’il y a un bout de terrain derrière votre cible.
- A noter également sur balles enduites, lorsque vous utilisez cette aptitude chaque tir d'auto attaque dans un groupe d'adversaires peut percer 5 cibles provoquant 5 AOE qui elle même peuvent toucher 5 cibles. Des dégats massifs sur un groupe de joueurs donc. Aussi très utile pr tager tout un bus en un clin d'oeil.
- Tir surchargé (4 du fusil) est le meilleur skill de projection du jeu. Si vous jetez à vos pieds un élixir B pour obtenir stabilité et ne pas subir le knock-back vous avez environ 3 secondes pour burst votre adversaire. Ultime si vous utilisez surtension synaptique (aptitude 13 en explosifs) qui donne 3s de célérité lors d’un repoussement ou d’une projection.
- Vous pouvez interrompre les bonds des skills tels que la bombe acide (skill 4, pistolet à Elixir) en spammant le bouton de switch d’arme, cela fera produira quand même un finisher blast.
- Si votre tourelle de soin se fait détruire lors de sa surcharge (explosion purificatrice) la zone d’eau dépop instantanément. En revanche si vous faites exploser la tourelle de soin la zone d’eau va rester jusque au bout de sa durée normale.
- Le skill de fusil jump shot est unique parmi les skills de déplacement. Non seulement il permet de cibler directement la zone voulue mais il ne nécessite pas de sol entre vous et votre destination (pas de pathfinding). Parfait pour sauter par-dessus les crevasses!
- L’auto-attaque du lance-flamme permet de passer au travers des boucliers (bouclier de colère du guardien, bouclier des arcanes de l’élémentaliste) très rapidement avec ses 10 touches par tir. Elle permet également d’infliger des dégâts à travers une zone d’ombre étant donnez que les touches sont plus rapides que les aveuglements.
- Elixirs absolus (aptitude 7 en alchimie) augmente aussi la durée du skill de ceinture de l’elixir U.
- La tourelle sismique donne 3 blast finisher, au prix d’un long cooldown.
- Toutes les explosions de tourelles provoquent le finisher explosion sur votre position et pas sur la position de la tourelle elle-même. C’est contre intuitif et il faut s’y habituer mais cela est très pratique pour obtenir un maximum de blast sur votre position.
- Les skills de ceinture à outils (F1-F4) prennent en compte la puissance de votre arme. Si vous jouez avec des kits il est préférable des les déséquiper avant lancer vos skill ce ceinture afin d’en augmenter les dégâts.
- Le skill 2 du lance flamme (boule de feu) peut toucher les ennemis 2 fois avec un bon timing. Lancez le skill, attendez que la boule touche votre ennemi puis faite la exploser pour doubler les dégâts infligés.
- L’elixir R peut être utilisé pour vous ressusciter vous-même avec le bon timing. Lancez le a terre juste avant d’être hors combat.
- Les bottes fusées et le tir surchargé (skill 4 fusil) guérissent infirmité, givre et immobilisation. C’est précisé dans le tooltip mais très peu utilisé par les joueurs.
BONUS x)Ce guide >>Lien<< est une mine d’or ! Il est extrêmement complet et très détaillé, un must-read même pour les vétérans ! Fait par le joueur Wolfineer. | |
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