AccueilAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 En finir avec le lag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Overdoz

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 40
Localisation : Londres

En finir avec le lag Empty
MessageSujet: En finir avec le lag   En finir avec le lag I_icon_minitimeVen 23 Jan - 14:58

Hello,

pendant le raid d hier soir (et pas seulement), j ai subi des lags qui rendent le jeu plutot injouable surtout en raid opti...

Nivi a mentionne l utilisation d un vpn pour regler certains problemes de lags ET CA FUCKING MARCHE!

J'ai essaye son "astuce" et pouf! plus de lag

Donc si vous avez vous aussi des pbs de lags, n hesitez pas a essayer le vpn, c est gratos et ca fonctionne

http://www.vpn4gamers.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hith

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 48
Localisation : Paris

En finir avec le lag Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le lag   En finir avec le lag I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:30

Personnellement, je n'ai pas connu ce genre de lag. Même sur ma connexion pourrie actuelle.

Une chose qu'il faut savoir, c'est que tes couches 1 et 2 à la sortie de ton réseau personnel (modem) restent assurées par ton FAI. Si c'est lui qui a un problème sur ses équipements réseaux L1 et L2, tu peux souffrir de lag, (micro)coupure ou perte de paquet malgré le VPN...

Ton fournisseur d'accès VPN, va juste remplacer la couche 3 du FAI (entre toi et GW2), par une couche 3 où les routages entre lui (fournisseur VPN) et le jeu (GW2) sont optimisés pour un débit maximum de qualité (sans pertes de paquets).
L'ironie c'est que si l'adresse du fournisseur de VPN est obtenue par résolution DNS, et que le FAI rencontre un problème sur sa couche 3, tu ne peux pas ouvrir le VPN Smile. S'il est déjà ouvert, pas de souci...

Bref, si ta connexion physique entre ton FAI et toi est pourrie, le VPN ne va pas tout régler.
Par contre, si tu es chez Free et veux un accès correct à Youtube, c'est une solution envisageable  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Overdoz

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 40
Localisation : Londres

En finir avec le lag Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le lag   En finir avec le lag I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:32

merci pour l explication technique Very Happy

je suis chez Sky en fibre optique, je download a 10 Mo/s, mais parfois et surtout en prime, j ai du lag sur GW2 Sad

enfin j'AVAIS du lag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hith

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 48
Localisation : Paris

En finir avec le lag Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le lag   En finir avec le lag I_icon_minitimeVen 23 Jan - 20:16

De rien, surtout que pour les néophytes, je n'ai pas due être claire.

Je vais essayer d'être plus claire :
Les couches font références au standard décrivant les communications entre ordinateurs : modèle OSI (Protocoles Internet : une page qui parle de tous les modèles, avec des schémas plus parlant).

Pour accéder à un contenu internet, la connexion (entre votre machine et le fournisseur de contenue, genre YouTube) va devoir être établie en passant par différents équipements intermédiaire. Chacun d'eux va "router" les données, vers un autre équipement.
Ceci se fait en fonction de données statistiques d'usage du réseaux (mise à jour dynamiquement en permanence), ou des règles de filtrages des FAI (type Free pour YouTube), jusqu'à ce que les données parviennent à destination (dans les deux sens), établissant une connexion. La "route" (succession d'équipements intermédiaire par lesquels la connexion s'établie) va changer en cour du temps en fonction de la saturation d'équipements intermédiaire (ou autre changement sur ces équipements).

Ceci se passe en couche 3 (ou level 3) du modèle OSI, et en couche "Internet" pour le modèle TCP/IP. Ce sont les FAI et autres acteurs Internet (certains gros fournisseurs de contenues, sociétés gérant les grosse liaisons inter-continentales, etc...)

Pour un FAI (qui gère les couches 1, 2 et 3 essentiellement), pas question d'optimiser les routes vers un fournisseur de contenu en particulier (sauf Free qui réduit volontairement le débit vers YouTube Very Happy, mais ce n'est pas une optimisation Very Happy). Donc, les routes vers GW2 ne sont jamais optimisées. Cela dit, pour des réseaux Fibre, les débits sont tels que cela passe inaperçue 99% du temps. Un "lag" peut apparaître quand un équipement intermédiaire a trop de connexion à gérer : on dit qu'il sature. Les connexions sont donc ralenties, le temps que les différentes "routes" soient mises à jours ,pour réduire le nombre de connexion passant par cet équipement.

vp4gamers va choisir ses propres routes qu'il pré-optimise pour chaque jeux, en les choisissant avec le moins d'équipements intermédiaires possible, et les plus stable et robuste (connus pour être capable de gérer un très grand nombre de connexions sans saturer). Du coups, ce sont les meilleurs "routes" à chaque instant entre lui (vp4gamers) et ce fournisseur de contenue (GW2).

Reste plus qu'à "optimiser" les routes entre toi et vp4gamers.... ce qui est fait en détournant l'usage du VPN et du tunnel (couche 3 ou 2) qu'il créé. Il n'y a que cette liaison qui n'est pas totalement optimum. Mais c'est négligeable.

Reste que si ton FAI (point d'accès à internet) sature sur les équipements que tu es obliger de traverser (couche 1 et 2), tu subiras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En finir avec le lag Empty
MessageSujet: Re: En finir avec le lag   En finir avec le lag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec le lag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leonhart Guild :: GuildWars 2 :: Discussions-
Sauter vers: